Accueil / Yoga / Scoliose et yoga

Scoliose et yoga

scoliose

À la fin du mois d’août, je suis allée suivre une formation de perfectionnement à New York pour travailler plus en profondeur avec les personnes ayant une scoliose.

Améliorer le degré de sa scoliose

Elise Miller, qui donnait la formation, a découvert dans sa vingtaine qu’elle avait une scoliose idiopathique. Grâce au yoga, elle a évité d’empirer la déformation de sa colonne vertébrale. Elle n’a pas eu à passé par la chirurgie.

Bien qu’elle soit avancée en âge (vers la fin  soixantaine), elle est encore très en forme. Elle exécute les postures de yoga et fait disparaître sa scoliose le moment de tenir les poses. J’étais impressionnée de sa forme physique. Je pouvais être témoin des effets de la rigueur de sa pratique. Elle tenait les postures mieux que moi qui est entre seulement dans la quarantaine!

Avec ses clientes les plus jeunes (7 femmes pour 1 homme ont une scoliose), elle a réussi à corriger le degré de leur scoliose. Elle nous a appris que l’assiduité de la pratique était le secret du succès de la plupart de ses clientes. Je dis la plupart, car dans de rares exceptions, il peut arriver que malgré une bonne pratique le degré de la scoliose augmente.

À celles qui veulent éviter la chirurgie

À mon tour, je souhaite transmettre les informations et le savoir qu’Elise Miller nous a partagé. Aux clientes qui souhaitent éviter une chirurgie du dos par la pratique du yoga, je me sens équipée plus que jamais pour vous accompagner. Bien entendu, tout ceci en collaboration avec votre médecin.

Je ne suis pas flexible

Le yoga n’est pas fait pour les personnes flexibles. La flexibilité est le résultat d’une pratique assidue. Dans les cours de groupe, vous n’avez pas la chance que le professeur corrige complètement votre alignement postural. En privé, avec moi, vous aurez toute l’attention nécessaire pour réussir la posture selon l’état avec lequel vous arrivez à chaque séance.

Je pense qu’il est important de se sentir à l’aise avec les personnes qui vous accompagne dans votre cheminement vers la santé. C’est pourquoi je vous encourage à communiquer avec moi avant votre premier rendez-vous.

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *