Accueil / Yoga / Hernie L4: étude de cas

Hernie L4: étude de cas

L4

Une hernie (ici L4 et L5) est chose plus courante qu’on le croit lorsqu’on plonge dans le domaine de la rééducation posturale. Voici le cas d’un client que j’ai rencontré récemment.

Monsieur est en arrêt de travail due à ses douleurs dans le bas du dos. À sa première rencontre il m’apporte des radiographies de sa colonne vertébrale. Dessus, je peux voir clairement que le disque intervertébral de L4 et L5 est écrasé.

Ce client utilise chez lui une machine qui lui permet de – décompresser ses vertèbres. Il est conscient qu’il doit changer sa posture pour régler son mal de dos. Je lui explique aussi que le but du yoga thérapeutique est de muscler les muscles profonds qui soutiennent la colonne vertébrale.

Je lui ai donc donné une série d’exercices dont le suivant que je partage avec vous aujourd’hui. Chaque corps est différent. Ce qui est bon pour ce client n’est peut-être pas la solution pour vous. Je vous conseille de toujours vous fier à un professionnel de la santé avant de vous lancer partout.

Pour cet exercice vous aurez besoin d’une chaise avec des pattes.

  • Allongez sur le ventre, étirez les bras au dessus de la tête. Agrippez le plancher avec la paume des mains et créer de l’espace entre vos vertèbre en faisant une traction vers l’avant à l’aide de vos mains.

  • Contractez vos jambes et les fessiers. Un bloc en mousse entre les jambes peut aider durant l’exercice.

  • Sur l’expire, soulever le torse, avec les jambes et fessiers toujours tendus.

  • Les mains agrippent la chaise et la poussent devant.

  • Continuez à pousser la chaise devant, tout en gardant le buste soulevé.

Le but de cet exercice est d’allonger et de muscler les muscles du bas du dos pour supporter L4 et L5 dans un meilleur alignement.

Pour les personnes qui souhaitent allez de l’avant et qui ont envie de faire un pas de plus dans la guérison de leur corps, prenez rendez-vous!

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *