Accueil / PNL / Votre chakra muladhara est-il équilibré?

Votre chakra muladhara est-il équilibré?

Dans la discipline du yoga, le premier chakra se nomme muladhara. Il concerne tous les maux qui touchent : la base de la moelle épinière, les jambes, les pieds, le rectum et le système immunitaire.

Un cours de yoga qui fait travailler le bas du dos et étire les jambes va équilibrer le chakra muladhara. En plus, cela va soulager le nerf sciatique, réduire le gonflement des veines et soulager la dépression reliée à un débalancement du système immunitaire.

À part les postures d’ancrage comme les postures debout, il est bien de pratiquer des postures comme balasana, malasana et les exercices pour les pieds comme l’équilibre sur les orteils.

Et au niveau du mental et des émotions?

Muladhara a pour thème: la famille, la sécurité, le sentiment d’appartenance à un groupe, les besoins fondamentaux et financiers, le besoin de faire entendre ses besoins et ses émotions, de se sentir chez soi et mettre de l’ordre dans ses relations.

Voici quelques questions à se poser pour vous aider à traverser une période de déséquilibre:

  1. Quelles sont les croyances que j’ai héritées de ma famille?

  2. De ces croyances, lesquels ai-je gardées et que je reconnais comme plus nécessaires?

  3. Est-ce que j’ai des codes d’honneurs personnels? Faire une liste de ces codes.

  4. Est-ce que j’ai déjà brisé mes propres codes d’honneurs? Si oui, est-ce que j’ai fait les étapes pour guérir de ces événements?

  5. Est-ce que j’ai encore des trucs non réglés avec des membres de ma famille? Si oui, nommer les raisons qui m’empêchent de guérir mes relations familiales.

  6. Faire une liste de tout ce dont je suis reconnaissant envers ma famille, mes proches et amis très chers.

  7. Quelles sont les qualités et les valeurs que je voudrais que mes futurs enfants ou élèves, apprennent de moi?

  8. Quelles sont les traditions reliées aux groupes que je fréquentent? Quel rituels je continue de garder pour moi et ma famille (ou groupes que je fréquente?

  9. Décrire les caractéristiques reliées à ces groupes que je reconnais en moi. Identifier celles que je voudrais développer.

Ces questions sont tirées des notes de ma collègue Jewel Harini Lee après un atelier qu’elle a suivi auprès de Caroline Myss, ph.d

Si vous aimeriez être mieux accompagné dans vos démarches, il me fera plaisir de vous rencontrer et d’établir avec vous un objectif qui répondra à votre besoin essentiel. Prenez rendez-vous!

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *