Accueil / Yoga / Trouver sa posture assise

Trouver sa posture assise

La posture assise devrait être maîtrisée pour une meilleure santé du dos…

Asseyez-vous sur une chaise stable. En effet, une posture assise idéale n’est pas celle relâchée dans le sofa! Placez vos pieds en contact avec le sol et sentez votre poids uniformément sous vos pieds.

Assurez-vous que la hauteur de vos hanches sur la chaise est légèrement supérieure à celle de vos genoux. C’est le principal secret d’une posture assise gagnante! Utilisez des couvertures sous vos fessiers si nécessaire ou trouvez la chaise idéale. Malheureusement, les chaises avec appuie sur les genoux qu’on pense ergonomiques, ne sont pas la solution…

Assis sur la chaise, dirigez la paume de l’une de vos mains sur le pli entre le dos de l’une de vos cuisses et la fesse correspondante.

Gardez la main à cet endroit. Vous devriez sentir un os (ischion) sur votre main. Si vous ne le sentez pas, inclinez vos hanches d’avant en arrière et vous devriez le sentir. La posture assise de vos rêves arrive…

Maintenant, trouvez l’équilibre pour vous aligner assis sur vos ischions. Vous vous sentirez peut-être beaucoup plus penchez vers l’avant que d’habitude ou vous vous sentirez aussi beaucoup plus grand. Vous approchez de la posture assise que vous avez tant cherchez…

Avancez complètement sur le devant de la chaise. Une fois vos cuisses libérées de la chaise, restez appuyé sur vos ischions.

Vous êtes peut-être encore trop penché en arrière. Ceci créera des tensions inutiles sur des muscles non nécessaires à la posture assise (voir les images pour les différences).

Maintenant, penchez-vous lentement en avant sur vos ischions – pouvez-vous laisser certains de ces muscles inutilement contracté se détendre?

Votre position finale vous semblera trop avancée, car vous n’y êtes pas habitué.

Si vous avez un miroir, utilisez-le pour évaluer votre posture et comparez-la avec la photo. Commencez par de courtes périodes dans cette position jusqu’à ce que vous deveniez plus fort.

Si vous souhaitez avoir un avis extérieur, vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour une séance de yoga thérapeutique avec moi. Bien s’asseoir fait partie du yoga car cela ajoute de la facilité à méditer !

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *