Accueil / PNL / Comment faire face aux problèmes?

Comment faire face aux problèmes?

problèmes


Les problèmes que la vie met sur votre chemin devraient vous instruire et non vous détruire. Bien qu’ils puissent être évités grâce à une bonne préparation et prévention, les obstacles, les épreuves, les accidents, les malheurs, les malchances et les catastrophes sont souvent inévitables.

Les problèmes existent pour une raison.

Dites-vous qu’il y aura toujours des choses à vaincre ou à surmonter afin d’atteindre vos buts dans la vie, sinon, vous les auriez atteints déjà, n’est-ce pas? Les problèmes sont en fait nos meilleurs professeurs. La prochaine fois que vous aurez à surmonter un problème quelconque, deux choix s’offriront à vous :


1- Vous plaindre : «Pourquoi cette situation m’arrive? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? Ce n’est pas juste!».

2- Vous faire la réflexion suivante : « Il n’y a pas de hasard dans la vie. Si cette situation m’arrive maintenant, c’est qu’elle devait m’arriver. Quelles leçons dois-je en tirer?».

Ce qui fait le plus mal dans la vie n’est pas ce qui nous arrive.

Ce qui fait le plus mal dans la vie est de ne pas avoir appris la ou les leçons. Il est important de réaliser que les difficultés éprouvées sur le chemin de la réussite personnelle font partie intégrante du prix à payer pour réaliser son plein potentiel.

L’univers est très bien fait.

Nos plus grandes opportunités de croissance dans la vie sont souvent déguisées brillamment en problèmes qui nous semblent insurmontables au début. Il peut s’agir d’un divorce, d’une maladie, d’une dépression, d’un congédiement, d’une défaite quelconque, etc. Votre rôle est de saisir ces opportunités et de les interpréter comme des «moments d’éveil» extraordinaires. Peu importe la forme que prend votre professeur. Réalisez que l’univers essaie de vous envoyer un message.

Montrez-moi quelqu’un qui a accompli quelque chose de significatif dans la vie et je vous montrerai quelqu’un qui a dû faire face à l’adversité. Tout grand accomplissement a été précédé de multiples difficultés, d’échecs et de défaites; les grands accomplissements sont impossibles sans eux.
Dites-vous que si un jour vous trouvez un chemin sans obstacle, c’est probablement qu’il ne mène nulle part!

Toutefois, tout le long de votre chemin se trouve des guides pour faciliter vos épreuves et garder un esprit positif. Si vous avez besoin d’outils concrets pour faire face à une situation, demandez-le lors d’une séance de coaching et il me fera plaisir de vous accompagner!

Écrire un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *