Accueil / PNL / Exercice pratique pour maîtriser ses émotions.

Exercice pratique pour maîtriser ses émotions.

emotions

Les émotions prennent parfois le dessus sur nos actions…Faire un exercice de conscience de soi prend peu de temps et pourtant plusieurs personnes ont de la difficulté à trouver un temps dans leur horaire. Et si vous preniez seulement 10 minutes?

Choisissez un moment tranquille de la journée où vous pouvez être seul.

Peu importe si c’est tôt le matin, l’après-midi ou le soir. Prenez 10 minutes pour vous concentrer sur votre corps. Vous pouvez commencer par les pieds et progresser lentement vers le haut. Portez attention à vos pieds, essayer de relâcher toutes les tensions que vous éprouvez dans les orteils et les chevilles. Prenez tout le temps dont vous croyez avoir besoin pour chacune des parties du corps. Vous remarquerez peut-être que votre esprit vagabonde dans toutes les directions. Si c’est le cas, ne vous impatientez pas, mais contentez-vous de ramener doucement votre attention sur le moment présent. Habituez-vous à devenir l’observateur de votre corps, de votre esprit et de vos émotions.

Cet exercice peut être exécuté en position assise ou allongée, selon ce qui vous semble le plus confortable. Il est important de prendre contact avec vos sentiments et vos pensées, car ils influencent invariablement le degré de stress qui habite votre corps. Vous pouvez vous poser les questions suivantes:

1. Comment est-ce que je me sens? Est-ce que je me sens heureux, triste, joyeux, misérable, en colère ou autre? Peut-être n’éprouvez-vous aucune émotion. Essayer de ne pas juger vos sentiments. Il n’y a pas de mauvaises émotions, même si vous avez déjà eu une réaction négative face à une émotion exprimée par le passé.

2. Où mes pensées s’en vont-elles vagabonder? Est-ce que j’ai des inquiétudes ou des soucis qui m’accaparent l’esprit? Si c’est le cas, essayez de laisser aller vos inquiétudes pendant 10 minutes.

 

Le yoga peut aussi aider à apprendre comment devenir l’observateur de soi et non laisser une émotion temporaire avoir des effets permanents sur notre vie.  Que pensez vous d’une séance personnalisée de relaxation? N’hésitez pas à me poser vos questions sur mes services dans les commentaires ou en communiquant directement avec moi!

Écrire un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *