Accueil / PNL / Comment dominer ses pensées?

Comment dominer ses pensées?

pensées
Les pensées sont très puissantes. Notre façon de penser peut même influencer notre destinée.
Une histoire vraie
En 1974, à Taunton en Angleterre, une femme a décidé d’intenter une poursuite contre le National Health Service lorsqu’elle s’est aperçu qu’on lui avait donné un mauvais diagnostic. Après qu’on lui eut appris à tort qu’elle souffrait d’une forme incurable de cancer, elle a perdu 84 livres et son corps affichait tous les symptômes de la maladie. Elle a fini par être admise dans un établissement de soins palliatifs et tout le monde, y compris elle-même, croyait sa mort imminente. C’est à ce moment-là qu’on l’a informé qu’il y avait eu un mélange dans les dossiers et qu’elle n’éprouvait, en réalité, aucun problème de santé! Aussitôt, son état s’est mis à s’améliorer. Voilà une démonstration claire du lien qui existe entre l’esprit, le corps et les émotions.
Des pensées qui nous viennent de notre éducation
Si un enfant est élevé en se faisant constamment répéter que la vie est jalonnée d’embûches et qu’elle constitue un combat perpétuel, c’est probablement ce qui se produira dans la réalité. Demain, si on dit à un enfant que la vie est un plaisir, il y a fort à parier qu’il connaîtra une existence remplie de joie et d’optimisme.
Comment changer le cour de nos pensées?
La première étape consiste à identifier dans votre discours les paroles et pensées négatives. Ensuite, prenez le temps de choisir une pensée positive qui pourrait remplacer la pensée négative. Quand par la suite vous vous surprendrez à revenir sur votre ancienne pensée (pensée négative) forcez-vous à la remplacer par la pensée positive. Éventuellement, il n’y aura plus d’effort à faire et la pensée positive vous viendra automatiquement.
Par exemple, si vous pensez «Je ne suis pas bon(ne) dans ce domaine», il serait irréaliste de remplacer votre pensée par «Je suis bon(ne) dans ce domaine». Il faut s’approcher de la réalité, en y donnant une tournure positive qui pourrait ressembler à: « Je vais m’améliorer et deviendrai meilleur dans ce domaine». En effet, attention aux pensées magiques votre inconscient est intelligent. Le but est surtout d’aller vers une vie plus optimiste tout en aceptant que nous faisons de notre mieux.
Pour aller plus en profondeur dans ce travail, je vous propose de prendre rendez-vous avec moi pour une séance de coaching en programmation neurolinguistique. N’hésitez pas si vous avez des questions sur la technique à utiliser la section commentaire ou à me joindre, il me fera plaisir de vous accompagner.

Écrire un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *