Accueil / Yoga / Omoplates! Dos serré et épaules arrondies!

Omoplates! Dos serré et épaules arrondies!

omoplates

«J’ai mal au dos»

En enseignant le yoga, je me trouve avec toutes sortes de confessions. Il y a le fameux mal de dos, dont je vous présente un cas aujourd’hui.

L’élève est venu me voir en se plaignant d’avoir mal au dos. Plus spécifiquement entre l’omoplate et la colonne vertébrale du côté droit. Pendant le cours, je lui ai montré des exercices qui visent à renforcer et assouplir les muscles du dos. J’ai pu vérifier si des postures étaient pour lui plus ou moins difficile à effectuer. Après cette première évaluation, j’ai pu déterminer son plan pour une prochaine séance de yoga privé.

Ce que j’ai pu observer

Après quelques postures et tests de mouvements, j’ai vu ses rhomboïdes qui manquait de force. Aussi, son muscle dentelé antérieur était serré, pour ne pas dire surmené. Donc, même si le dos était le point douloureux, il n’avait pas besoin d’être relâché, mais devait être activé et renforcé aux bons endroits.

Tout le monde est différent, il n’y a PAS d’approche simpliste. Alors si vous vous reconnaissez dans cet exemple, il ne suffit pas de copier. L’évaluation globale que fera un professionnel est unique pour chaque personne, bien que cela puisse paraître semblable au premier coup d’œil.

Le traitement consistait en une libération des tissus mous de son muscle dentelé antérieur, puis des exercices spécifiques de renforcement et d’activation de ses rhomboïdes sur plusieurs plans de mouvement.

Ce client a rapporté après quelques séances de yoga qu’il se sentait plus soulagé et que la douleur avait considérablement diminué après le traitement.

Il devra bien entendu continuer dans cette voie pour prendre l’habitude d’utiliser les bons muscles dans ses activités quotidiennes. Reprendre le contrôle de ses mauvais automatismes va permettre de renforcer la musculature faible afin de permettre un mouvement optimal de l’omoplate.

Envie d’essayer une séance de yoga privée? Ne vous gênez pas pour communiquer avec moi pour connaître le fonctionnement!

https://cynthiacayer.com/yoga-mal-de-dos/

https://cynthiacayer.com/contact/

Écrire un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *