Accueil / PNL / Quel est votre animal totem?

Quel est votre animal totem?

animal

Beaucoup choisissent un animal totem qui sert d’esprit-guide dans la vie quotidienne. Cette méditation vous fera connaître votre animal totem.

Les avantages de cette méditation:

Favorise la connexion avec la nature
Permet de s’associer à un esprit-guide animal

Quand pratiquer cette méditation?

Dès que vous êtes ouvert à l’idée d’avoir un esprit-guide ou un animal totem vous pouvez pratiquer cette méditation.

Comment se préparer à cette méditation?

Jetez un coup d’œil à un livre traitant de la nature, illustré de belles photos animalières (ou tout simplement les images sur Internet). Regardez celles qui vous attirent. Faites attention à vos rêves pendant une semaine pour voir si un animal particulier y apparaît.

Comment pratiquer?

1. Asseyez-vous sur un coussin ou sur une chaise dans votre espace de méditation. Fermez les yeux et gardez le dos droit.

2. Imaginez-vous dans un grand champ. Au loin, vous apercevez des montagnes vers lesquelles vous vous mettez en marche. Vous arrivez à l’entrée d’une grotte. Une torche est là, vous la prenez et pénétrez dans la caverne. La lampe éclair l’intérieur sec et chaud. Vous percevez une présence inoffensive. Par curiosité, vous avancez plus loin.

3. Vous levez la lampe et regardez l’être qui est là: c’est votre animal totem . Est-il un ours, un chien, un lièvre, un cheval, un lion? Parlez-lui et laissez-le vous parler à son tour. Demandez ce qu’il peut vous enseigner et la manière dont vous pouvez intégrer ces directions dans votre vie quotidienne. Si vous le voulez, demandez conseil à propos d’un problème spécifique vous concernant.

4. Inclinez-vous devant votre nouveau guide animal. Demandez lui son nom. Offrez-lui un présent et acceptez le sien en retour. Demandez-lui d’être toujours là pour vous en cas de besoin. Inclinez-vous de nouveau avant de partir. Remettez la torche là où vous l’avez trouvé. Regardez derrière vous pour mémoriser l’emplacement précis de la grotte afin de pouvoir revenir quand vous le désirez.

Cet exercice est tirée du livre: Le répertoire de la méditation

Si vous avez envie de partager en commentaire quel est votre animal totem, Faites-le! En quoi cet exercice fait-il du sens pour vous?

Si vous avez envie d’aller plus loin dans la découverte de votre vraie nature, je peux vous accompagner lors d’une séance de coaching à l’aide de mes questions ciblées. Prenez rendez-vous par Skype ou en personne!

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *