Accueil / PNL / Pensées négatives et répercussions

Pensées négatives et répercussions

oensées

Vos pensées déterminent votre réalité!

Si votre premières tendance est de voir le monde en noir, vous allez vivre dans un monde obscur. Si vous avez l’habitude d’examiner ce qui va mal avec une personne, une idée ou une chose, le monde dans lequel vous vivez ne sera surement pas satisfaisant. Le pouvoir de vos pensées est magistral!

Vous pouvez être persuadé que vous vous montrez réaliste ou intelligent, mais en fait vous êtes bloqué par une vision du monde faussée. La réflexion négative est mauvaise pour la santé, les relations et la vie spirituelle.

La pensée négative est l’un des problèmes les plus répandus et universels. Réalisez-vous vraiment le pouvoir que cette habitude a sur votre vie?

Voici un exercice pour:

– Mettre en évidence l’habitude de penser négativement.

– Favoriser une vision plus positive de la vie.

Quand

Pratiquez cet exercice dans l’espace d’une journée complète.

Préparation

Réfléchissez aux manières dont vous vous montrez habituellement négatif dans les pensées et les paroles.

Pratique

1- Abstenez-vous pendant toute une journée de dire des choses négatives ou de penser négativement. Notez si vous avez envie de faire des commentaires négatifs ou sarcastiques ou si vous avez des pensées négatives à propos de quelqu’un ou de quelque chose. Lorsque celles-ci émergent, le degré de négativité de votre mental vous étonnera.

2- Soyez gentil avec vous-même et contentez-vous de noter la négativité. Ne vous punissez pas pour elle. Amusez-vous du degré auquel votre mental peut se montrer négatif. Utilisez cet exercice pour devenir plus positif dans vos pensées et paroles.

Cet exercice est tiré du livre: Le répertoire de la méditation

Nos pensées sont étroitement liées à nos émotions et actions. Pour éviter de dévier de votre plan personnel, rien de mieux que de me rencontrer pour vous recentrer sur votre meilleur version de vous-même. Par Skype ou en personne, communiquez avec moi afin d’être bien accompagné!

 

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *