Accueil / Yoga / Prendre le temps de pardonner

Prendre le temps de pardonner

pardonner

Comment pardonner facilement?  La méditation suivante aide à guérir la colère et la douleur d’une blessure infligée par les actions d’autrui.

Méditer, c’est s’asseoir dans un endroit tranquille et porter un regard intérieur vers soi. Il existe des méditations guidées qui vous aideront à résoudre différents problèmes de votre vie. Le réel défi de la méditation, est d’observer le mental ou notre intellect et de laisser-aller nos pensées, de ne rien diriger. Toutefois, pour apprivoiser la méditation, il peut être intéressant de se laisser guider par des histoires ou des suggestions méditatives. En voici une aujourd’hui à propos du pardon.

Rien de plus difficile ou de plus satisfaisant que le pardon. Une fois que vous avez effectué le travail émotionnel nécessaire pour traiter vos sentiments et laisser-aller le besoin d’avoir toujours raison, vous pouvez pardonner aux autres ou à vous-même.

Les avantages de cette méditation sont:

1- Favoriser la paix
2- Encourager la compassion
3- Diminuer la réflexion rigide et inflexible

Cette méditation sur le pardon est basée sur le fait que vous et les autres êtes dans un état constant de changement. Quoi qu’on en pense, vous n’êtes pas la personne que vous étiez hier ou même qu’il y a une minute, pas plus que ne l’est celle qui vous a blessé. Le pardon vous aide à vous débarrasser de la douleur et de la colère et ouvre votre cœur une fois de plus.

Pratique

Assoyez-vous sur un coussin ou sur une chaise dans votre espace de méditation.

Si vous avez un espace dédié à la méditation, connectez-vous à votre «être» supérieur.

Allumez une bougie et faites des offrandes simples (fleurs ou fruits).

Demandez de l’aide pour pardonner la personne qui vous a fait du mal.

Rappelez-vous l’événement qui vous a blessé. Si votre première émotion était la colère, cherchez la blessure sous-jacente. À mesure que vous réfléchissez, réalisez ce qui s’est passé, essayez de ne pas diffamer l’autre personne. Contentez-vous de mettre vos sentiments de côté.

Pensez maintenant à l’autre personne. Globalement, celle-ci n’est pas uniquement ses actions et change sans cesse. Elle a agi ainsi en pensant être heureuse et éviter la souffrance. Ses motivations ne sont pas différentes des vôtres.

Pardonnez-lui en l’affirmant à haute voix. Souhaitez-lui d’être heureuse et exempte de souffrance. Ouvrez-vous à la possibilité de guérir votre relation dans le présent. Si c’est impossible, laissez-aller votre colère et votre douleur et refusez de porter encore ce lourd fardeau.

Remerciez votre «pouvoir» supérieur pour vous avoir aidé à avoir l’image globale du pardon.

 

Pour obtenir une séance de méditation privée, vous pouvez me faire la demande lors de votre prise de rendez-vous et il me fera plaisir d’ajouter cela à notre rencontre. Au plaisir de vous accompagner!

Écrire un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *