Accueil / PNL / Offrir son talent au monde

Offrir son talent au monde

talent

Chacun de nous porte une lumière en soi qui illumine les autres. C’est notre talent unique. La méditation peut nous aider à se connecter avec ce talent que nous avons envie de partager aux autres. La lecture du récit suivant pourra vous aider à laisser la place à tout votre talent.

Préparation

Asseyez-vous sur un coussin ou sur une chaise dans votre espace de méditation. Méditez pendant 10 minutes sur l’histoire suivante et ce qu’elle signifie pour vous.

Avantages

Aider à surmonter les blessures
Inciter à offrir son talent au monde

Récit

Amaterasu est la déesse du soleil qui permet de se remettre des mauvais traitements ou blessures psychologiques. Selon le shintoïsme (croyances japonaises) elle est née de l’oeil gauche de l’être primordial Izanagi.

Quand son frère Sudanowo a abusé d’elle, Amaterasu s’est cachée dans la grotte du ciel et en a fermé l’entrée avec un énorme rocher. Elle avait perdu sa confiance et sa capacité d’aimer. L’obscurité avait enveloppé le monde et les gens s’étaient blottis dans leur maison, apathique et désespéré.

Sans sa lumière, ils étaient incapables de voir leurs propres forces et avaient perdu la volonté de vivre. Par désespoir, certains dieux décidèrent d’attirer Amaterasu hors de sa grotte en organisant une fête. Ils placèrent un grand miroir à l’entrée de la grotte et décorèrent les arbres. Uzume, déesse du rire, se mit à danser de manière extravagante, sur une musique bruyante.

En entendant la musique et le rire, Amaterasu jeta un coup d’œil dehors pour voir ce qui se passait. Quand elle vit dans le miroir son beau reflet, c’était comme si elle se voyait pour la première fois de sa vie. Elle retourna immédiatement dans son palais et jura de ne plus jamais se retirer de la vie. Elle demanda que des miroirs soient accrochés aux portails de ses temples, pour que tous ceux qui les passaient puissent se voir en détail.

Les anciens racontent qu’après le retour d’Amaterasu le peuple du Japon et les dieux eux-mêmes vécurent avec une joie et un courage renouvelé.

Et ensuite?

Comme coach Pnl je peux vous aider à connecter avec cette lumière qui est en vous grâce à un accompagnement personnalisé. Soyez curieux et prenez rendez-vous!

Ce récit est tiré du Répertoire de la méditation.

1 comment

Écrire un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *