Accueil / PNL / Diète: laquelle suivre?

Diète: laquelle suivre?

diète

Sans suivre de diète, qu’elles sont vos habitudes alimentaires? Tentez-vous de les changer depuis des années sans résultat?

La nourriture que nous mangeons influence notre corps physique, mental et émotionnel.
Il n’existe pas de diète qui soit bonne pour tout le monde. Cela serait une erreur de copier la diète qui a fonctionné pour l’une de vos amies (ou d’une actrice connue…) et de l’appliquer à vous-même en pensant que cela va «réussir». Chacun est constitué différemment, avec un niveau d’activité différent dans la journée ou tout simplement un état de santé plus ou moins fragile.

La meilleure personne pour vous renseigner sur ce qui est le mieux pour vous, c’est vous-même. Vous n’avez qu’à prendre le temps d’observer comment vous vous sentez après différents repas et prendre note de l’état physique ou mental dans lequel cela vous met. Par exemple, le café a tendance à me stimuler, alors que je connais des personnes qui peuvent en boire avant de se coucher sans avoir de problème à s’endormir.

La plupart d’entre vous connaissez déjà les règles de base à suivre pour une saine diète: Boire de l’eau, manger sans exagérer dans les portions, choisir des aliments variés (légumes, fruits, protéines…). Alors pourquoi est-ce si facile de céder à la tentation et de déroger de ces règles simples? Tout simplement parce qu’au moment où vous avez un choix à faire entre vous laissez tenter ou non par un aliment, vous n’avez plus la nutrition comme priorité et vous choisissez le plaisir à la place. Le plaisir fait partie de mes plus grandes valeurs, je serai la dernière à vous dire de le bannir. Tout est une question d’équilibre. Savez-vous maintenir un équilibre nutritionnel?

Si vous avez des problèmes à maintenir un objectif santé, cela pourrait vous aider de vous faire accompagner. Lorsque je rencontre des clientes qui ont pour but de modifier leur façon de manger, avec des questions ciblées, je leur permets d’identifier leur réelle motivation à changer. Cela leur permet de faire des progrès significatifs. En effet, votre réel objectif n’est pas simplement de mieux manger. Cela peut être d’apprendre à vous aimer, avoir de l’énergie pour jouer avec vos enfants, sortir d’une situation inconfortable (parfois la nourriture est un échappatoire temporaire)… Connaissez vous votre motivation profonde?

Prête à prendre rendez-vous?

Pour en connaître plus sur mes services de coaching cliquez ici

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.