Accueil / Yoga / Douleur sacro-iliaque

Douleur sacro-iliaque

douleur

Blessure psychologique ou physique (ici sacro-iliaque), l’histoire se ressemble… Ce printemps, je vis beaucoup de changements qui me permettent de mettre en application tous les outils que j’accumule depuis des années pour garder le moral. Même si je suis formée en relation d’aide, je reste un humain avec des blessures et je crois que ce sont justement ces blessures qui me permettent d’être autant empathique avec les personnes que j’accompagne.

sacro-iliaque

Cette semaine, je disais à mon formateur de yoga, Hervé Blondon, que je commençais à sentir une douleur sacro-iliaque. Cela me paraissait étrange puisque je me spécialise dans le yoga thérapeutique et que normalement mon rôle est d’aider mes clients à résoudre cette douleur! En effet, il est possible que dans ma pratique de yoga, je commence toujours par le même côté ou que je tienne la posture plus longtemps d’un côté que de l’autre ce qui aura pour effet que les muscles tireront de manière inégale dans cette région, créant ainsi les élancement typique à une douleur au niveau de la sacro-iliaque. Pour corriger cette douleur j’aurai besoin d’observer attentivement ma routine et éviter les gestes automatiques qui pourraient créer cette douleur. Une douleur sacro-iliaque peut être provoquée par d’autres gestes automatiques quotidiens. Maintenant que j’ai pu ressentir ces élancements, je serai encore plus rapide à la reconnaître chez mes clients qui prennent un rendez-vous en yoga thérapeutique.

Attention! Il n’est pas obligatoire de souffrir pour pouvoir aider les autres. Mon but ici est surtout de montrer que tout le monde peut être vulnérable à un moment ou un autre et que si vous vivez un passage plus difficile, rappelez-vous que cela vous rendra plus fort! Prendre de la distance par rapport à soi permet d’évaluer quelle habitude dans notre quotidien peut être changée afin d’éviter une douleur potentielle. Toutefois, la souffrance arrive souvent avant qu’on ait pu identifier cette habitude. Je vous invite à vous accueillir comme vous êtes et je vous encourage à prendre soin de vous par de petits gestes quotidiens qui à long terme auront de grands résultats. On entend souvent que Rome ne s’est pas construit en un jour. Vous êtes les architectes de vous-même et le plan que vous avez dessiné peut être changé à tout moment pour construire l’être et la personne que vous souhaitez devenir.

Si vous manquez de motivation ou que vous ne savez pas par où commencer, il me fera plaisir de vous accompagner par une séance de coaching. Sentez vous à l’aise de communiquer avec moi!

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.