Accueil / PNL / La gratitude pour se sortir d’un  »down »

La gratitude pour se sortir d’un  »down »

dépression

La gratitude permet à plusieurs personnes de se sortir d’une impasse émotionnelle voire d’une dépression! La gratitude, c’est la capacité de reconnaître ce que l’on a plutôt que ce qui nous manque. La PNL est une science qui invite le cerveau à trouver les solutions plutôt que de rester focusser sur les problèmes. Je t’invites la prochaine fois que tu auras un  »petit down » à penser à toutes les choses pour lesquelles tu es reconnaissants. Si tout semble mal aller et que tu penses que tu n’as rien:

Tu peux remercier la vie de t’avoir donner un corps en santé et d’avoir tous tes membres fonctionnels. Et si tu n’as pas la santé…

Tu peux remercier la vie d’avoir autour de toi des personnes qui sont à ton écoute que ce soi un ami un membre de ta famille ou un collègue de travail, reconnaît que quelqu’un est là pour toi. Et si personne n’est disponible pour toi…

Tu peux remercier la vie d’avoir un logement sous lequel te loger et de ne pas souffrir du froid l’hiver en ayant le luxe de pouvoir te réchauffer à l’intérieur et l’été de pouvoir te reposer dans un endroit sécuritaire. Et si tu n’as pas d’abri pour te loger…

Tu peux remercier la vie de pouvoir manger à ta faim chaque jour alors que tant de personnes dans le monde n’ont pas cette chance. Et si tu ne peux pas manger aujourd’hui…

Tu peux remercier la vie pour un talent que tu as en toi que ce soit ton écoute, ta créativité ou une habileté manuelle quelconque. Et si tu ne reconnais aucune qualité…

Tu peux remercier la vie d’avoir un cerveau assez intelligent pour avoir la capacité, au moins, de lire ce texte…

Cet exercice prend peu de temps, vous pouvez le faire à n’importe lequel moment, même en attendant le bus ou en marchant. La bataille se fera entre vos pensées négatives et l’effort de concentration pour reconnaître le positif. Toutefois, à force de pratiquer, vous aurez plus de facilité à amener votre cerveau vers les solutions. La dépression est un mal qui persiste sur plusieurs jours et si c’est le cas la PNL peut aider à un certain niveau. Par exemple, la PNL vous aidera à trouver des solutions pour sortir de votre état inconfortable. Dans les cas plus graves, il faudra consulter votre médecin.

Je vous rappelle que je suis disponible pour vous aider si vous éprouvez de la difficulté avec un aspect de votre vie ou que vous avez des défis émotionnels. Pour plus d’information sur mes services vous pouvez lire ceci.