Accueil / Yoga / Hernie discale

Hernie discale

hernie discale

L’hernie discale est fréquente dans la société moderne et la bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’atténuer les douleurs qui y sont reliées, voire même les «guérir» sans avoir à passer par une opération. Attention, l’avis d’un médecin est très important. Pour les septiques sur les bienfaits du yoga postural, voici un docteur qui utilise le yoga comme thérapie: www.drmccall.com

Lors d’une hernie discale, les disques intervertébraux sont déplacés. Celle-ci peut être réglée en changeant nos habitudes posturales ou simplement en pratiquant le yoga de manière intelligente, c’est-à-dire en exécutant des exercices précis qui permettront à la colonne vertébrale de retrouver sa forme naturelle grâce à des efforts musculaires précis.

Si vous avez une hernie discale, attention aux ‘’flexions avant’’. En effet, les flexions vers l’avant doivent être pratiquées avec précaution. Il est suggéré, si on veut absolument en faire, de penser à allonger le dos plutôt que de se pencher trop vers le bas. De plus, en vous concentrant à basculer le bassin vers l’arrière (antéversion), vous sentirez l’étirement nécessaire derrière vos jambes ce qui est conjointement relié aux pathologies dorsales. Par exemple, une hernie discale peut être créée par des ischios jambiers (muscles arrière de la cuisse) trop courts qui tirent le bassin vers le bas et ce qui produits un poids sur la 5e lombaire. Alors, c’est une bonne idée d’étirer l’arrière de ses jambes! Il est aussi recommandé de renforcer les muscles du dos.

La Sauterelle est une bonne posture pour allonger et renforcer le dos dans le cas d’une hernie discale. Mettre un bloc en mousse entre les cuisses, va aider à relâcher le bas du dos en provoquant une meilleure rotation latérale des cuisses vers le centre. Tout en enlevant un peu de pression sur le bas du dos, la posture permettra aussi la contraction des érecteurs dorsaux (muscles qui part du bas du dos). Serrer le bloc en mousse entre les cuisses tout en tendant les bras vers l’avant, permettra de tonifier le dos et procurera un effet d’ouverture dans le bas du dos. Le bloc entre les jambes permet un rapport de contraction équilibré, car les jambes et les fessiers contractés permettent d’utiliser moins le dos pour se soulever. La jambe étant mobilisée dans son action propre à elle, elle protège les érecteurs lombaires et ces derniers vont pouvoir agir pour stabiliser le tronc. Sans le bloc, il est plus risqué de mettre tous les efforts dans le dos et donc de le refermer. Sans l’effort des muscles des jambes, si le bas du dos est le seul responsable de l’élévation des jambes, les érecteurs lombaires vont tirer sur l’iliaque et compresser au niveau des lombaires. Il ne faut pas avoir peur d’utiliser les outils du yoga, surtout dans le cas de pathologies corporelles! Si régler votre hernie discale par le yoga vous intéresse, il me fera plaisir de vous guider dans une séance privée!

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.