À propos de Cynthia Cayer

À l’âge de 11 ans, mes parents m’ont inscrite au concours d’art oratoire de mon l’école. Quelle belle opportunité pour l’estime de soi! Bien que j’aimais leur préparer de petits spectacles de salon, à l’extérieure de la maison j’étais TRÈS timide et c’est pourquoi j’étais fâchée après mes parents de m’avoir inscrite à ce concours. Pourtant, grâce aux grands efforts que j’ai mis à répéter mon texte, j’ai réussi à obtenir la  deuxième place, ce qui pour moi était un miracle! Déjà, à cet âge, ma discipline personnelle me permettait de vivre un succès. Plus tard, j’ai étudié en exploration théâtral au Cégep de Saint-Hyacinthe afin de développer plus de confiance en moi. J’avais compris qu’en travaillant avec nos peurs elles pouvaient devenir nos alliées. C’est comme cela que la petite fille gênée a tranquillement réussi à vaincre sa timidité! À l’université, je me suis orientée vers le baccalauréat en animation et recherches culturelles en pensant travailler dans le domaine des arts. Mes difficultés personnelles de cette période m’ont plutôt fait orienter le choix de mes cours vers la relation d’aide. Dès ma sortie de l’université, j’ai trouvé un travail dans ce domaine et c’est ainsi que depuis 2005, j’accompagne différentes clientèles vers leur besoin de changement personnel et professionnel. La discipline étant l’une des pierres angulaires de mon succès, je désire accompagnée les personnes pour qui cette attitude pourrait changer leurs habitudes.

Cherchant des méthodes d’interventions puissantes et surtout qui me permettraient d’aider mes clients rapidement, de fil en aiguille, je suis devenue Coach certifiée en Programmation Neurolinguistique. Quoi de mieux que de changer l’orientation de nos pensées inconscientes pour obtenir des transformations permanentes!

Parallèlement à mes formations en relation d’aide, au début des années 2000 mes démarches de développement personnel m’ont conduite vers la pratique du yoga. En 2015, afin d’enrichir mes connaissances personnelles, j’ai entrepris une formation à l’école Satyam de Hatha Yoga sous la guidance d’Hervé Blondon, réputé pour sa rigueur dans les explications anatomiques des postures. En plus de me servir dans ma vie personnelle, ces enseignements me permettent d’effectuer de meilleures interventions lors de mes séances de coaching. Par exemple, l’utilisation de techniques de respiration ou de «centration» dans mes rencontres avec mes clients améliorent leurs capacités à trouver des solutions à leurs problèmes.

Certifiée depuis 2016 comme enseignante de Hatha yoga, j’accompagne les élèves dans leur alignement postural et je contribue à éveiller leur conscience par différents exercices physiques, de respiration ou de méditation. Ceci permet à chacun d’introduire dans son quotidien des gestes et attitudes qui les ramènent rapidement vers le mieux-être qu’ils recherchent.

Par la pratique du yoga, mon corps s’est transformé: mes muscles se sont raffermis, mes douleurs au cou et dans le bas du dos sont disparus et c’est pourquoi en 2017, j’ai décidé de partager mes connaissances et d’offrir des séances de yoga privées orientées sur la correction de la posture. J’ai aussi fondé AYA avec Jewel Lee afin de réunir les experts de l’alignement postural vers un lieu commun.

Pour me connaître un peu plus, je vous invite à consulter Ici quelques témoignages.